Inauguration de la bibliothèque de MAGNE

Le Samedi 13 Septembre Gérard Laborderie, maire de Magné, a inauguré les locaux de la nouvelle bibliothèque de Magné. Cette inauguration s'est faite en présence de tous les acteurs qui ont participé à ce projet (que ce soit les plans financiers, techniques ou fonctionnels).

 

Pourquoi cet article dans le site du comité?

C'est pour nous, comité de jumelage, la conclusion d'un projet un peu fou.

Apprendre la langue allemande, la mettre en pratique lors des échanges, c'est bien mais pourquoi ne pas aussi développer la lecture d'ouvrages en allemand ?

 

Nos partenaires du jumelage de Weitnau (Pitt Seger et Anke Meyer) ont largement contribué à la réussite du projet en nous fournissant des lives scolaires (couvrant tout le primaire) et des romans.

Notre comité a enrichi ce don par l'achat de quelques livres.

Mais ensuite comment en  faire profiter l'ensemble des Magnésiens?

La mise en place de cette nouvelle bibliothèque en a été l'occasion.

Les différents contacts avec Gérard Laborderie et Martine Brouard ainsi qu'avec la bibliothécaire nous on permis d'ouvrir au sein de la bibliothèque un rayon 'jumelages'.

 

Il reste maintenant à tous ceux de Magné et des environs à aller consulter, emprunter et lire ces livres mis à disposiotion. Chacun y trouvera son bonheur en fonction de son niveau et de ce qu'il souhaite. Pour toute précision sur les livres mis à disposition, n'hésitez pas à contacter Catherine Gabillard (05 49 73 19 92) qui a mené à bien ce projet. Bravo Catherine.

 

 

 

 

 



Ajouté le 19/09/2015 par Alain Blais - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA