Fin du séjour adulte à Magné 2016

Et comme toutes les meilleures choses ont une fin, nos amis sont repartis ce dimanche matin vers Weintnau.

Au cours d'une dernière soirée placée sous le signe de la fête et de la convivialité, les discours officiels et les hommages aux anciens se sont succédés.

Tout a commencé sur la place "Weitnau" à côté de la salle polyvalente de Magné. Les maires et les présidents des comités français et allemands ont prononcé des discours très positifs et Mr Laborderie, maire de Magné a, pour sa part, exprimé une pensée pour les victimes des attentats de Nice. Puis, la sculpture offerte il y a un an par le comité de Weitnau à celui de Magné et qui a trouvé sa place sur l'un des rares rochers de notre commune maraichine a été dévoilé officiellement. Enfin, les musiciens allemands qui ont animé régulièrement le séjour nous ont formidablement bien interprété les hymnes nationaux Allemand, Français puis Européen. Repris par ses citoyens respectifs, ces chants nationaux ont été un moment très fort de la cérémonie. Le groupe a ensuite ouvert la marche d'un cortège qui nous a conduit vers la salle omnisport de Magné où les discours officiels des présidents des comités de jumelage ont célébré les 30 ans d'amitié.

Les courageux coureurs et leurs accompagnateurs ont été mis à l'honneur au cours de cet apéritif servi devant le gymnase et qui s'est conclu par un lâcher de pigeons voyageurs toujours aussi joli à voir.

Enfin, pour clore ce séjour en beauté, une soirée festive autour d'une succulente jam balaya cuisinée par les chefs du soir « du soleil dans la cuisine » s’est déroulée dans une salle de sport métamorphosée. En effet, les bénévoles du comité de jumelage de Magné avaient décoré le gymnase et l’avaient transformé en une immense salle des fêtes.

La soirée a été animée sans relâche par Jami, l’orchestre Allemand (toujours en forme) et nos amis du Chaleuil qui nous ont fait danser jusqu’à 1 heure 30 du matin.

Et puis après un dernier petit déjeuner sous un soleil radieux qui nous accompagné durant tout le séjour, nous avons salué nos amis allemands avec , bien sûr, un dernier petit concert improvisé par nos musiciens aquatiques. Ce sont tout d’abord les coureurs qui sont repartis en camping-car puis le bus qui a suivi quelques minutes après.

Nous avons eu la chance d’avoir une météo particulièrement favorable pour ce séjour qui restera dans nos mémoires.



Ajouté le 17/07/2016 par titou - 0 réaction ECHANGES ADULTES

Réagir


CAPTCHA